Comment faire de votre produit la Ferrari de Une Real Madrid


Le PSG finit sixième, laissant échapper une qualification pour la Ligue des champions, et finalement pour la Ligue Europa. En Ligue 1, le début de parcours du champion de France en titre frise la perfection : après 14 journées et autant de victoires, les Parisiens figurent sans surprise en tête du classement, cumulant meilleure attaque (46 buts) et meilleure défense (7 buts encaissés). Le PSG remporte son septième championnat le 15 avril 2018 en écrasant 7-1 le champion en titre monégasque au Parc des Princes, ainsi que la huitième Coupe de la Ligue de son histoire (la cinquième d’affilée) toujours contre Monaco. La saison commence bien avec une victoire 2-1 au Trophée des champions 2017 face à l’AS Monaco, le club qui priva le PSG d’un cinquième championnat consécutif. La saison suivante commence seulement moins de 3 semaines plus tard et voit le PSG connaître bien plus de difficultés. 90,8 % du PSG à l’été 2001, le club dépense encore beaucoup d’argent pour faire venir José Aloisio, Gabriel Heinze, Cristóbal, Reinaldo ou bien encore Hugo Leal. Les couleurs traditionnelles du kit de Marseille étaient les chemises blanches et les bas bleus jusqu’en 1986. Depuis 1986, Marseille joue avec des chemises blanches, des pantalons blancs et des chaussettes blanches, et la couleur bleue est devenue plus claire en raison de la commercialisation d’Adidas, mais en 2012-2013, le club est revenu à son jeu d’origine, en portant des chaussettes bleues.

↑ Jean-François Pérès, L’histoire illustrée de l’Olympique de Marseille : Histoire encyclopédique, Marseille, Hugo BD, 2020, 318 p. Malgré le changement de propriétaire et de direction, priorité est donnée à la stabilité : Guy Lacombe demeure l’entraîneur du club, Alain Roche reste recruteur, Raí revient en tant qu’ambassadeur du club en Amérique du Sud, et l’effectif ne connait pas de bouleversement majeur : Lionel Letizi arrive en fin de contrat et quitte le club, Modeste M’Bami est vendu à l’Olympique de Marseille tandis que Pierre-Alain Frau, David Hellebuyck, Sammy Traoré, Mickaël Landreau et Amara Diané renforcent l’effectif et Pauleta prolonge.

Cette interruption forcée est marquée par le départ de plusieurs joueurs arrivés en fin de contrat le 30 juin 2020 et ne souhaitant pas rester plus longtemps au PSG, il s’agit des aspirants Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche et des professionnels Thomas Meunier et Edinson Cavani, meilleur buteur de l’histoire du club. C’est la première fois que la Ligue 1 ne va pas à son terme, alors que les autres championnats reprennent en juin. En parallèle, Colony Capital rachète les parts de Morgan Stanley le 30 juin 2009. L’équipe subit peu de changement lors du mercato, avec seulement les arrivées de Mevlüt Erdinç, Grégory Coupet et Christophe Jallet, et les départs de Mickaël Landreau et Fabrice Pancrate, tandis que Mateja Kežman et Jérôme Rothen partent en prêt. Dans les dernières heures du mercato, le PSG frappe plusieurs grands coups en faisant venir en prêt avec option d’achat l’attaquant argentin Mauro Icardi, ainsi que les gardiens Sergio Rico (lui aussi en prêt) et Keylor Navas, triple vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid. Alphonse Areola fait le chemin inverse pour une saison en prêt. A son retour de prêt à Colomiers, il a peu à peu relégué Médard à l’aile ou sur le banc.

Toujours dans le sens des arrivées, Francis Llacer revient au PSG et Talal El Karkouri, de retour de prêt, est conservé dans l’effectif parisien. Perpère et Fernandez, et nomme les deux hommes phares du succès lillois, Francis Graille président, Vahid Halilhodžić entraineur. Pour cela, l’ogre parisien s’est offert les deux stars du football, Neymar et Mbappé qui accompagnent Cavani à la pointe de l’équipe. Les deux stars sont restées ensemble pendant environ six ans, malgré trois ruptures, à chaque fois très commentées par la presse brésilienne. Le club s’installe tout d’abord 7, rue de Suffren près du Vieux-Port, où se trouvait le défunt club d’escrime de l’Épée avant de sièger rue de la Tour à la Brasserie Saint-Georges en 1909, au Café de la Bourse en 1920, puis à la Brasserie des Sports sur la Place Castellane en 1924. L’OM sera domicilié 6, rue Edmond Rostand puis 1, rue Reine-Élizabeth à l’angle de la Canebière jusqu’en 1949. Ensuite pendant près de vingt ans, le club siège place Félix-Baret avant que Marcel Leclerc décide de s’installer dans l’enceinte du stade Vélodrome.

Pendant l’intersaison et la période des transferts, le PSG sera l’une des cibles du fair-play financier organisé par l’UEFA. Le match face à Galatasaray est marqué par de graves incidents dans les tribunes. Le PSG réalise un troisième quadruplé national avec la Coupe de France face à la grosse surprise de l’édition : Les Herbiers. En effet, la série de Netflix fait un clin d’oeil au Rohazon Park dans sa troisième partie sortie il y a quelques jours. Ainsi, la formation parisienne ne figure qu’à la troisième place lors de la trêve hivernale, à cinq points du leader niçois. Selon l’entourage de l’ancien Monégasque, la mère de Mbappé avaut en fait confié à Marca qu’à date son fils “était plutôt sur un départ”. L’intersaison 2009 du FC Barcelone est marquée par le départ du buteur Camerounais Samuel Eto’o, échangé contre le Suédois Zlatan Ibrahimović, et l’éclosion du jeune Pedro, qui profite des blessures d’Henry pour se mettre en évidence. Déjà vainqueur l’année précédente de la coupe UEFA, le Liverpool FC bat en finale en 1977 les Allemands du Borussia Mönchengladbach sur le score de 3 buts à 1. Les Reds conservent leur trophée en 1978 face aux Belges du FC Bruges mais, contrairement à ses deux prédécesseurs, ne réussissent pas la passe de trois : ils sont éliminés dès le premier tour de l’édition 1978-1979 par un autre club anglais, Nottingham Forest.

Lionel Messi commence l’année 2016 par deux offrandes pour Neymar et Gerard Piqué et un doublé réalisé le 6 janvier contre l’Espanyol Barcelone en huitième de finale de la Coupe d’Espagne ainsi qu’un coup du chapeau accompli le 9 janvier contre Grenade en Liga. Le recordman de la compétition se déplace en terre anglaise pour y affronter le finaliste de l’année passée. Il est devenu le plus jeune joueur à atteindre ce total dans l’histoire de la compétition à l’âge de 22 ans et 352 jours, reprenant le record à Lionel Messi (23 ans et 131 jours).

Le premier match se tient le 4 septembre 1955, à Lisbonne devant 30 000 spectateurs : le Sporting Portugal et les Yougoslaves du Partizan Belgrade y font match nul 3-3, João Baptista Martins inscrit le premier but de la compétition à la 14e minute. Mais, le match suivant, le PSG concède le nul 2-2 au Parc des Princes face au SSC Naples, avant d’accrocher à nouveau la formation italienne au match retour (1-1). Finalement, le PSG arrache sa qualification et termine même premier du « groupe de la mort » grâce à deux victoires lors des deux derniers matchs (2-1 au Parc contre Liverpool et 1-4 à Belgrade). Cela permet le retour de supporters ultras au Parc des Princes à l’occasion du match PSG – Bordeaux le 1er octobre 2016. Ces derniers, qui se sont réunis au sein du Collectif Ultras Paris, se placent à nouveau dans le Virage Auteuil, qui renaît de ses cendres à cette occasion. La saison suivante doit marquer le retour de Paris en haut du classement. Mais Halilhodžić parvient à trouver la bonne formule et Paris s’installe sur le podium. La Ligue rectifie le tir la saison suivante en accordant seulement un point supplémentaire à une équipe qui s’impose par au moins trois buts d’avance, puis abandonne cette formule qui prêta à controverses (1976-1977). La Ligue joua également sur le nombre de points attribués pour une victoire.

Messi est peut-être celui qui apprécie le moins les défenses portugaises ; en 478 minutes contre des équipes de Liga, il n’a marqué que deux fois, soit un but toutes les 239 minutes.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.


Leave a Reply

Your email address will not be published.