Créer un Real Madrid dont vous pouvez être fier


Depuis son arrivée au PSG, Ramos a enchainé les pépins physiques, passant plus de temps à l’infirmerie que sur le terrain avec l’équipe de Mauricio Pochettino. Alors en vacances à Ibiza avec son compatriote et d’autres joueurs du PSG, le milieu raconte auprès de TyC Sports : « Nous l’avions vu à Ibiza la veille, et il partait le lendemain pour signer dans son club, il était déjà là. Au lendemain du match nul de Paris (1-1) à Bruges en Ligue des champions, tour d’horizon des avis de la presse internationale sur les débuts du nouveau trio parisien Messi-Mbappé-Neymar. Depuis cette date, le club n’a plus quitté la première division (1974), ce qui en fait l’actuel doyen de la Ligue 1. Daniel Hetcher doit quitter la présidence du PSG suite au scandale de la double billetterie du Parc des Princes. Le bilan de la saison est excellent pour le club : le PSG finit champion de France au détriment de l’Olympique de Marseille et finit la Ligue des Champions au stade des quarts de finale suite à son duel remarquable contre le FC Barcelone, un des meilleurs clubs de football d’Europe.

Souvent apparu en demi-teinte sur la pelouse ces derniers mois, Messi a cristallisé les critiques en compagnie de Neymar à la suite de l’élimination en Ligue des Champions face au Real Madrid. L’homme fort de l’équipe d’Algérie s’est une fois de plus démarqué en Ligue 1 en réalisant une sublime passe décisive après une course mémorable. Un peu plus de deux semaines après y avoir subi une correction en Coupe de France (3-0), le LOSC retrouve, ce samedi (17 h), le PSG au Parc des Princes et n’a cette fois plus le droit de s’y noyer sous peine d’hypothéquer ses rêves de sacre. Le 18 avril 2007, lors de la demi-finale aller de la Coupe d’Espagne face à Getafe CF, il marque un but d’extra-terrestre : partant de son propre camp il dribble 6 joueurs adverses (y compris le gardien) avant de glisser la balle au fond des filets. Si à chaque fois qu’il avait touché le ballon était plutôt allé au fond des filets adverses, Messi compterait aujourd’hui 19 réalisations à son actif (toutes compétitions confondues), en plus des 13 passes décisives.

Hier, il a encore une fois été décisif dans le match de clôture de la 36e journée face à l’ESTAC en inscrivant un penalty. Le Real Madrid affrontait aujourd’hui l’Atletico lors de la 36e journée de la Liga. Le 15 Juillet 2018 restera une journée mémorable pour la France.

Même chose du côté de la Ligue 1, malgré une place de deuxième en 1999-2000 et 2003-2004 et de quatrième en 2001-02. Laurent Perpère, président du club de décembre 1998 à juin 2003, ramènera quand même une Coupe Intertoto au club parisien, et sous sa présidence, le PSG atteint la finale de la Coupe de la Ligue en 2000 (perdue face au club du FC Gueugnon qui évoluait en deuxième division) et la finale de la Coupe de France 2003 (perdue face à Auxerre). La star argentine du PSG, Lionel Messi, fait partie des quatre joueurs de l’effectif du PSG contrôlés positifs au coronavirus, a annoncé dimanche le club à la veille d’un match de Coupe de France à Vannes. Sergio Ramos, c’est un palmarès hors norme dans le football mondial, avec une Coupe du monde (2010), deux Euros (2008, 2012), plus ses quatre Ligues des champions donc, mais aussi cinq titres de champion d’Espagne (2007, 2008, 2012, 2017, 2020) avec le Real Madrid. Messi en chiffres, c’est monstrueux : 6 Ballons d’or, 4 ligues des champions, 10 championnats d’Espagne… Le club espagnol a signé une nouvelle remontée fantastique, mercredi 4 mai, dans son antre de Santiago-Bernabeu pour renverser, en demi-finales retour de la Ligue des champions, Manchester City (3-1) en prolongation.

Malheureusement, le PSG s’est, une nouvelle fois, maillot marseille sabordé tout seul et ne continuera pas dans la plus belle des compétitions. Ce n’est pas le seul des droits ou passe-droits qu’il peut faire valoir. Il se murmure même qu’il pourrait aider les filles du hand dans leur folle remontée vers la D2F. Avec un salaire évalué par la presse française à environ 40 millions d’euros net par an, Messi naviguerait dans les mêmes eaux que Neymar (36 M EUR). Après un parcours chez les juniors dans son pays natal, puis un premier contrat pro pour le club de Santos FC, Neymar est enrôlé par le FC Barcelone, en 2013, pour un montant proche de 60 millions d’euros. Si son départ du FC Barcelone s’est fait avec émotion et peut-être, des regrets, les révélations de Matteo Moretto, journaliste spécialiste de Mercato ne vont rien arranger à la situation.

Il est venu chercher à Paris une position plus avantageuse que celle dont il bénéficiait à Barcelone. C’est une nouvelle recrue de choix pour le directeur sportif Leonardo, après le milieu néerlandais Georginio Wijnaldum et le latéral marocain Achraf Hakimi, en attendant probablement le gardien italien Gianluigi Donnarumma après la finale de l’Euro. Ce partenariat, nommé “Green On and Off-the-Pitch”, permettait à la star du PSG de dévoiler la voiture nouvelle génération du constructeur, à l’occasion d’un évènement spécial organisé par la marque, à Berlin, en début mai. Peu à peu, Lionel Messi s’impose comme l’un des plus grands footballeurs de sa génération.

En 1971, l’équipe entraînée par Rinus Michels – qui prône un « football total » assez révolutionnaire – s’impose contre les surprenants Grecs du Panathinaïkós 2 buts à 0. Le départ de Rinus Michels n’empêchera pas les Amstellodamois de conserver leur trophée l’année suivante, en battant l’Inter Milan grâce à un doublé de Johan Cruyff. Dès son retour sur le terrain, son talent n’est pas perdu : il enchaîne les buts et les dribbles de folie. Et sur le terrain, Ramos prouve qu’il est encore le leader qu’il était au Real Madrid. Cette saison, Neymar atteint un ratio de presque un but par 90 minutes jouées, alors qu’il affiche un 0,6 sur l’ensemble de sa carrière. Un but inscrit sur penalty face à Jessy Moulin. Un but digne de celui marqué par Diego Maradona au Mondial de 1986 contre l’Équipe d’Angleterre.

La “Pulga” aux revenus de géant (110 millions d’euros en tout), sponsorisée notamment par Pepsi et Adidas, devance Cristiano Ronaldo, LeBron James ou Roger Federer. D’après la justice espagnole chargée de l’enquête, le véritable prix du transfert de Neymar serait 83 millions et 300 000 euros, montant que Sandro Rosell a déclaré au fisc d’être 50 millions pour alléger les paiements au Trésor Public.


Leave a Reply

Your email address will not be published.